Prochaine destination (places disponibles !)Artémisia, Tourisme et Équité // Activités // Prochain voyage

Sept.
2019
Arménie Sept. 2019
30/09/2019 - 09/10/2019

Notre prochain voyage  fin septembre 2019 se fera en direction de l’Arménie. Nous avons fait le choix de partir fin septembre afin de  profiter de conditions météorologiques favorables pour visiter ce pays.

À première vue, les hauts plateaux et les montagnes sont omniprésents en Arménie : 90 % du pays est situé à plus de 1 000 mètres d’altitude !
De loin en loin se creusent des canyons, tandis que se dressent aux abords d'Erevan, la capitale, les deux montagnes phares du pays : l’emblématique mont Ararat (5 160 m) associé à l’arche de Noé, concédé à la Turquie par l’URSS en 1921, et le mont Aragats, qui lui ressemble beaucoup, mais moins haut (4 090 m).
Ailleurs s’étendent le lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde, des forêts, des alpages, des steppes et, au sud, dans la vallée de l’Arpa, de véritables oasis où prospèrent vignes, pêchers et abricotiers.
L’accueil est partout enthousiaste en Arménie : l’étranger, encore rare, est invité à s’asseoir et manger. Et pour le remercier d’être venu, à trinquer d’un verre de cognac ou de vodka.

C’est à travers la foi chrétienne, à laquelle l'Arménie s’est convertie dès l’an 301, avant toute autre contrée, que l’identité et la culture arméniennes se sont épanouies. D’un bout à l’autre du pays, des monastères ont été édifiés, dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce sera  CB VOYAGES qui organisera le voyage et  vous propose de découvrir en pièce jointe tous ses détails.

Si vous désirez participer à notre voyage, je vous demande de nous retourner, pour des raisons de bonne organisation avec notre partenaire, le bulletin d’inscription joint impérativement avant le jeudi 2 mai 2019. (L’option posée sur les places d’avion se terminera à cette date).

L’association Artémisia donne statutairement à chaque voyage qu’elle organise 2 % du prix payé à des ONG.
Si vous souhaitez soutenir Artémisia ou participer aux animations que nous programmerons en cours d’année la cotisation d’adhésion 2019 reste inchangée à 13 € (obligatoire pour participer au voyage).

                                              Le voyage en Détail                                 Bulletin d'inscription au voyage Armenie